Forum la Grande Récré Index du Forum

Forum la Grande Récré Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Paupiette de veau aux lamelles de courgettes..

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum la Grande Récré Index du Forum -> LOISIRS -> Recettes de cuisine -> Recettes salées -> Viandes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Horatio
Nouveau membre

Féminin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mer 9 Mar - 09:14 (2016)    Sujet du message: Paupiette de veau aux lamelles de courgettes.. Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?

Ingrédients
  • 4 paupiettes de veau
  • quelques feuilles de menthe
  • 1 c. à soupe d'huile
  • 1 c. à soupe de thym
  • 1 oignon
  • 20 cl d'eau
  • sel
  • 200 g de champignons de Paris
  • 2 petites courgettes
  • poivre
  • 30 g de beurre
  • 10 cl de crème fraîche épaisse

Préparation
Dans une cocotte, je verse l'huile et fais fondre le beurre. J'ajoute l'oignon pelé coupé en 4 et les paupiettes que je fais colorer de tous les côtés. Je sale, poivre, ajoute l'eau, les champignons émincés, le thym et mets un couvercle. Je laisse mijoter pendant 30 minutes. A l'aide d'un couteau économe, je réalise des lamelles de courgettes. 10 minutes avant de servir, j'ajoute les courgettes et la menthe, sale et poivre. Avec une écumoire, j'enlève les paupiettes que je présente sur un plat, je dispose autour les courgettes et les champignons. Je verse la crème dans la cocotte, mélange bien avec le beurre de cuisson et les sucs. Je goûte et ajoute sel et poivre si nécessaire. Je sers bien chaud, décoré de feuilles de menthe.

Idées
Je remplace les paupiettes de veau par des paupiettes de poulet, de dinde, ou de bœuf. Je réalise des paupiettes avec du filet de poisson et ajuste le temps de cuisson. Je sers avec une purée de légumes.  
Sandie
Modérateur

Féminin Taureau (20avr-20mai) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Jeu 10 Mar - 09:04 (2016)    Sujet du message: Paupiette de veau aux lamelles de courgettes.. Répondre en citant

ça c'est super bon mais comme mes enfants n'aiment pas trop les champignons, je fais des tagliatelles fraîches avec les tagliatelles de courgettes ;-)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:19 (2017)    Sujet du message: Paupiette de veau aux lamelles de courgettes..

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum la Grande Récré Index du Forum -> LOISIRS -> Recettes de cuisine -> Recettes salées -> Viandes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange