Forum la Grande Récré Index du Forum

Forum la Grande Récré Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Boulettes de veau à la Provençale.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum la Grande Récré Index du Forum -> LOISIRS -> Recettes de cuisine -> Recettes salées -> Viandes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Horatio
Nouveau membre

Féminin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mer 9 Mar - 09:12 (2016)    Sujet du message: Boulettes de veau à la Provençale. Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?

Ingrédients
  • 600 g d'épaule de veau
  • 1 œuf
  • huile
  • 2 c. à soupe de persil
  • 50 g de Farine de Blé Francine
  • 2 c. à soupe de basilic
  • sel
  • 4 oignons blancs
  • poivre

Préparation
Je mets dans un mixeur, le veau coupé en gros dés, les oignons, le sel, le poivre, l'œuf, les feuilles de persil et les feuilles de basilic. Je mixe finement. Je verse la farine Francine sur une assiette. Je prélève une cuillerée de viande, la roule entre les mains humides la dépose sur la farine Francine et la roule. Je procède ainsi pour toutes les boulettes et les dépose sur une assiette. Je fais chauffer l'huile dans une poêle et fais cuire les boulettes à feu vif au début, puis lentement pendant 20 à 25 minutes en les retournant régulièrement. J'accompagne les boulettes de veau à la provençale, de spaghetti et de sauce tomate.
Consulter le lexique culinaire  
Idées
Je peux préparer les boulettes quelques heures à l'avance. Je couvre l'assiette d'un film et la mets au réfrigérateur.
Je sors les boulettes du réfrigérateur 30 min avant de les faire cuire.
J'ajoute des olives et des herbes de Provence.
Je remplace le veau par du poulet ou du bœuf.
J'ajoute de l'ail.

Je peux accompagner ces boulettes d'un gratin de fenouil et de petits pains aux tomates séchées.  
mournblade
Modérateur

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 猴 Singe

MessagePosté le: Mer 9 Mar - 20:41 (2016)    Sujet du message: Boulettes de veau à la Provençale. Répondre en citant

faudra que j'essaye un de ces quatre.

merci Horatio.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:15 (2017)    Sujet du message: Boulettes de veau à la Provençale.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum la Grande Récré Index du Forum -> LOISIRS -> Recettes de cuisine -> Recettes salées -> Viandes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange