Forum la Grande Récré Index du Forum
 
 
 
Forum la Grande Récré Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

L'ile de Pâques

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum la Grande Récré Index du Forum -> PAUSE CAFE -> LE SAVIEZ-VOUS ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sandie
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 11 Mar 2009
Messages: 84 483
Localisation: Ici
Féminin Taureau (20avr-20mai) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Lun 21 Sep - 07:59 (2015)    Sujet du message: L'ile de Pâques Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Curieux tout de même, depuis toutes ces années, que personne n'ait eu l'idée de creuser au pied de ces statues ? ? ?
Attendre si longtemps pour découvrir en sous-sol l'existence d'un corps et des mains!!!!


Les mystères de l'histoire ....
Par curiosité vous aurez certainement plaisir à apprendre que les statues de l'île de Pâques, déjà mystérieuses, amènent à se poser de nouvelles questions car elles possèdent un corps qui est dissimulé dans le sol !


La découverte ne date pas d'hier. Mais depuis quelques semaines refait surface sur internet la nouvelle que les statues de l'île de Pâques ont chacune un corps.


Alors qu'elles n'étaient connues que pour n'avoir qu'une grosse tête, ces statues recèlent visiblement de nombreux secrets puisque plus de la moitié de leur taille est enfouie sous terre et révèle l’existence d’un corps et de mains.


Si l'on attribue au couple Routledge la découverte des parties enterrées des statues de l’île de Pâques, un groupe de recherches privé a récemment excavé une des statues pour y découvrir de nombreuses écritures sur le corps.


Située dans l’océan Pacifique, cette île volcanique a été découverte par le navigateur néerlandais Jakob Roggeveen, le jour de Pâques de l’an 1722 elle est devenue ensuite possession chilienne en 1888.


Si de nombreux mystères entourent l’ île de Pâques, la découverte de ces écritures enfouies sous terre risquent de relancer de nombreux débats.
En effet, si les scientifiques sont presque tous d’accord pour dire que c’est à la suite d’un écocide (destruction systématique d'un milieu naturel, de la flore, de la faune) que la population (environ 4000) de l’île a disparu, qu’en est-il de ces géants de pierre enfouis sous terre ?


L’ont-ils été dès le départ par les Rapa nui (premières civilisations de l’île) ou bien le temps a-t-il eu raison de ceux-ci ?
L'hypothèse la plus vraisemblable est qu'un raz-de-marée a balayé l'île, et sa civilisation ancienne qui se perd dans la nuit des temps, est là, sous nos pieds de touristes inconscients du trésor caché qui nous attend.
Les statues n'auraient pas été enterrées, mais le déluge a dû transporter et amener tant de débris, de poussières et de terre que la civilisation a disparu, comme effacée d'un seul coup.
On pense ici au mythe de l'Atlantide et du continent de Mu dont les légendes refont surface avec cette découverte exceptionnelle.

Revenir en haut
mournblade
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 11 Mar 2009
Messages: 66 328
Localisation: Quelque part dans la pampa
Féminin Capricorne (22déc-19jan) 猴 Singe

MessagePosté le: Mar 22 Sep - 19:49 (2015)    Sujet du message: L'ile de Pâques Répondre en citant

Merci encore Sandie

Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:54 (2017)    Sujet du message: L'ile de Pâques

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum la Grande Récré Index du Forum -> PAUSE CAFE -> LE SAVIEZ-VOUS ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com